L'entreprise

Le service de raccompagnement Tolérance Zéro a été fondé en 2000 par MM. Dany Bélisle et Richard Tanguay. D’organisme à but non lucratif à l’origine, il devient une entreprise privée en août 2007 grâce à la participation financière de M. Georges Côté, homme d’affaires bien connu de la région des Bois-Francs. En 2008 M.Éric Champagne à repris la barre avec une nouvelle équipe.

Tolérance Zéro a pour mission de sensibiliser la population aux dangers de la conduite avec les facultés affaiblies et offre un moyen concret pour réduire le nombre d’accidents occasionnés par des conducteurs inaptes à prendre le volant.

Puisque l’alcool au volant fait près de 4 000 victimes par année, Tolérance Zéro constitue un moyen simple de respecter la loi, d’éviter la perte de son permis et, surtout, les conséquences dramatiques qui peuvent découler de la conduite en état d’ébriété. En devenir membre constitue une véritable assurance-vie puisque vous avez la certitude d’arriver à bon port en toute sécurité.

L'ÉQUIPE

Conseil d'administration

Présidente :  Mélanie Dionne

Organisation administrative

Directrice des opérations : Mélanie Dionne

Adjointe administrative : Chantal Houle

LE FONCTIONNEMENT

Le service s’apparente à celui de l’Opération Nez rouge sauf qu’il est ouvert à l’année, de 18 h à 4 h. Une équipe de deux bénévoles raccompagne le conducteur à son domicile avec sa voiture. Pour en bénéficier, il suffit de devenir abonné.